L’implant dentaire est une racine artificielle de la dent, en d’autres termes est une vis en titane qui est posée dans l’os de la mandibule ou de la mâchoire pour remplacer la dent manquante, c’est comme une dent naturelle.

Les implants dentaires ont une forme cylindrique ou conique, avec une longueur et un diamètre choisi en fonction de la quantité de l’os.

Comme a déjà été prouvé, il ne cause aucun type de modification négative dans l’organisme.

Un implant peut être mis en place, soit immédiatement après l’extraction d’une dent, soit après la cicatrisation de l’os et de la gencive.

L’acte chirurgical est souvent simple et peu douloureux.

Il se fait sous anesthésie locale comme pour le traitement d’une carie.

La prothèse définitive est réalisée après la solidification de l’os autour de l’implant (dans un délai de 2 à 6 mois).

Dans certaines conditions, une prothèse provisoire peut être mise en place immédiatement après la pose de l’implant.

• Les implants dentaires préviennent la résorption osseuse! Si une dent vous manque, c’est-a-dire, la couronne et la racine, l’os se retire et change l’aspect physique. Les implants dentaires empêchent que ce processus ait lieu.
  • Les implants dentaires sauvent les dents voisines ! Dans le cas où une seule dent manque il y a deux solutions : faire un pont à trois couronnes ou poser un implant. Toutefois, si on fait un pont il faut dévitaliser et polir les dents tandis qu’en posant un implant ces dents ne sont pas touchées.
  • Les implants dentaires ne bougent pas ! Contrairement aux solutions amovibles les implants dentaires donnent l’assurance et le sentiment d’avoir les dents naturelles car ils ne bougent pas
  • Avec les implants dentaires on ne sent pas de douleur ! On ne sentira plus de douleur et d’inflammation au niveau de la gencive à cause des prothèses amovibles.
  • Les implants dentaires sont pour toujours ! Les implants dentaires sont pour une longue période de la vie, si vous prenez soin d’eux.

Les implants « Zircone » ne sont pas en métal mais dans un matériau céramique (l’oxyde de zirconium) très résistant.

La corrosion est ici impossible, c’est un isolant électrique.

Cette caractéristique élimine totalement le relargage particulaire et donc tous les risques d’intolérance.

La « Zircone » est totalement biocompatible et permet une ostéointégration forte.

Enfin, la Zircone est blanc, ce qui permet une approche esthétique encore plus naturelle en évitant le possible liseré
noir visible au niveau du col des implants métalliques.

Wordpress themes JazzSurf